Fondateur du cabinet, Maître Maxence Pascal est avocat au barreau de Lyon. Diplômé d’une Maîtrise en Droit Pénal de la faculté d’Aix-en-Provence et d’un Master de Sciences Criminelles de l’Université de Paris X, Maître Maxence Pascal s’est toujours orienté vers la pratique du Droit Pénal.
Durant son parcours, il a intégré le Cabinet Gueguen-Carrol à Paris avant de rejoindre, en 2012, un cabinet lyonnais spécialisé en procédure pénale.
Ancien chargé d’enseignement à l’Université Lyon II et co-président de la Commission Pénale de l’École des Avocats, Maître Maxence Pascal justifie aussi d’une formation variée au sein de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lyon (DISP), de la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas et de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) du Tribunal Correctionnel de Lyon.
Ces dernières expériences l’ont amené à s’ouvrir sur le jugement puis sur le parcours d’exécution des peines des condamnés.
Maître Maxence Pascal est titulaire du certificat d’expert de procédure pénale
Après une licence en droit et sciences politiques, Siloé Pocod a obtenu un Master II en droit pénal et a consacré son mémoire de fin d’études à « la détermination de la peine par le juge ».
Tout au long de ses études, elle s’est investie au sein d’associations de défense des droits des personnes incarcérées et s’est formée au sein de différents cabinets d’avocats.
Forte de ces expériences, elle exerce aujourd’hui en tant qu’avocate spécialisée en droit pénal, procédure pénale, droit pénitentiaire et droit de l’application des peines.
Aux côtés de Maître Maxence Pascal, avec lequel elle travaille depuis 2021, elle assure avec conviction et dévouement la défense des intérêts des clients du cabinet.